Page d'accueil de la Paul Scherrer Institut (PSI)

Un voisin avec l’esprit d’entreprise

Le Park Innovaare, situé juste à côté du PSI, s’agrandit. Avec pour objectif affiché de transformer la recherche de pointe «made in Switzerland» en applications concrètes.

De l’hydrogène bleu peut protéger le climat

La clé: éviter les fuites.

Nouveaux catalyseurs pour les firmes pharmaceutiques

Des chercheurs du PSI développent en commun avec Roche de nouveaux catalyseurs potentiellement plus efficaces pour la fabrication de principes actifs pour la médecine.

L’histoire à succès a débuté il y a 25 ans

Le 25 novembre 1996, le Centre de protonthérapie du PSI a pour la première fois traité un patient cancéreux au moyen de la technique du spot scanning, une première mondiale.

L'Institut Paul Scherrer PSI est le plus grand institut de recherche suisse pour les sciences naturelles et les sciences de l'ingénierie.
Luftbild

L'Institut Paul Scherrer

L’Institut Paul Scherrer PSI est un institut de recherche pour les sciences naturelles et les sciences de l’ingénieur. Au PSI nous faisons de la recherche de pointe dans les domaines de la matière et des matériaux, de l’énergie et de l’environnement ainsi que de la santé humaine. Nous associons recherche fondamentale et recherche appliquée pour élaborer des solutions durables répondant à des questions centrales de la société, de la science et de l’économie.

En savoir plus sur l'Institut Paul Scherrer