Page d'accueil de la Paul Scherrer Institut (PSI)

Sécurité énergétique

Comment la Suisse peut-elle réaliser la transition énergétique? Les chercheurs du PSI apportent des réponses grâce à un modèle informatique unique.

Réacteurs à fusion, piles à combustible et boîtes de conserve

«Objectiver le débat sur l’énergie»

Le débat sur l'énergie a besoin de plus de faits et de moins d'intuition - c'est ce que plaident l'expert en énergies renouvelables Thomas J. Schmidt et le chercheur en énergie nucléaire Andreas Pautz.

Journée portes ouvertes 2022

Glace préparée avec de l’azote, petit train légendaire et science en veux-tu, en voilà: le PSI a ouvert ses portes au public, l’invitant à prendre le pouls de la recherche.

Médaille d’argent en électronique pour Mario Liechti

Électronicien au PSI, Mario Liechti s’est classé deuxième au championnat mondial des métiers non académiques.

«Excelsus» célèbre son dixième anniversaire

Excelsus Structural Solutions, une spin-off du PSI, réalise des mesures à la SLS pour le compte de sa clientèle.

L'Institut Paul Scherrer PSI est le plus grand institut de recherche suisse pour les sciences naturelles et les sciences de l'ingénierie.
Luftbild

L'Institut Paul Scherrer

L’Institut Paul Scherrer PSI est un institut de recherche pour les sciences naturelles et les sciences de l’ingénieur. Au PSI nous faisons de la recherche de pointe dans les domaines des technologies d'avenir, énergie et climat, innovation santé ainsi que fondements de la nature. Nous associons recherche fondamentale et recherche appliquée pour élaborer des solutions durables répondant à des questions centrales de la société, de la science et de l’économie.

En savoir plus sur l'Institut Paul Scherrer