Page d'accueil de la Paul Scherrer Institut (PSI)

Collecter des carottes de glace avant qu’il ne soit trop tard

De nombreuses voies mènent vers l’avenir énergétique

Comment la Suisse peut-elle réaliser la transition énergétique? Les chercheurs du PSI apportent des réponses grâce à un modèle informatique unique.

Diagnostiquer les tumeurs en ménageant les reins

Méthode améliorée grâce à une astuce moléculaire

«Il était grand temps»

Les derniers développements dans cette discipline seront discutés lors du congrès international des chercheurs sur les carottes de glace.

Les chasseurs d’aérosols du Jungfraujoch

Le Jungfraujoch est sis dans un paysage unique, mais c’est aussi un endroit idéal pour étudier l’influence des aérosols sur notre climat.

Des niveaux de pollution extrêmes enregistrés en Arctique

Des données surprenantes sur les polluants dans l'hémisphère nord

L'Institut Paul Scherrer PSI est le plus grand institut de recherche suisse pour les sciences naturelles et les sciences de l'ingénierie.
Luftbild

L'Institut Paul Scherrer

L’Institut Paul Scherrer PSI est un institut de recherche pour les sciences naturelles et les sciences de l’ingénieur. Au PSI nous faisons de la recherche de pointe dans les domaines de la matière et des matériaux, de l’énergie et de l’environnement ainsi que de la santé humaine. Nous associons recherche fondamentale et recherche appliquée pour élaborer des solutions durables répondant à des questions centrales de la société, de la science et de l’économie.

En savoir plus sur l'Institut Paul Scherrer