Industrie & économieTransfer et coopération à l'institut Paul Scherrer

20120328 Techtransfer 0045.jpg

Le transfert de technologie

Le PSI tient également à rendre les nouveaux résultats issus de la recherche accessible aux entreprises. Le but est alors de renforcer la compétitivité des entreprises industrielles suisses. Les entreprises peuvent ainsi lancer des innovations sur le marché et garantir des emplois existants ou même en créer d'autres.
Schmitt.jpg

Prestations de service R&D

L'expertise ainsi que les laboratoires qualifiés de l'Institut Paul Scherrer (PSI) sont appréciés et fréquemment consultés par l'industrie. Le PSI offre une gamme ciblée de services en recherche et de développement.
Anaxam

ANAXAM: Technologytransfer Center for Advanced Manufacturing

The newly founded technology transfer centre ANAXAM forms a bridge between research and industry. Find out here how you can use the new possibilities to optimize products and processes for your company.

AAT-VR.jpg

Entreprises spin-off

Au PSI, les activités dans le domaine de la recherche et de la technologie ouvrent de multiples possibilités pour une exploitation commerciale. Lorsque ces technologies ou ces prestations de service tombent sur un scientifique qui a l'esprit d'entreprise, les conditions sont réunies pour une création d'entreprise. Grâce au service de transfert de technologie et à différents outils de développement, le PSI soutient et encourage la création d'entreprises spin-off en offrant conseils et coaching.
web PARK innovAARE.jpg

PARK INNOVAARE: parc d'innovation auprès du PSI

PARK INNOVAARE is a unique innovation center situated in close proximity to the Paul Scherrer Institute (PSI) and its state-of-the-art accelerator-based large research facilities. Here, driven by the PSI’s expertise, innovations in the fields of accelerator technology, advanced materials and processes, humans and health, and energy are transformed into marketable products and solutions.
Methanolcasale3.jpg

Collaboration étroite avec les entreprises

Les compétences et l'infrastructure de l'Institut Paul Scherrer (PSI) sont ouvertes pour les entreprises. Particulièrement les sociétés en Suisse peuvent bien bénéficier en manière multiples d'une collaboration avec le PSI.

Contact

Le transfert de technologie
John Millard

Téléphone:
+41 56 310 27 21
Courriel:
techtransfer@psi.ch