Campus d'Innovation du Parc Innovaare: De grands progrès dans la construction

La maquette nouvellement créée sur le site de construction du Parc Innovaare

Les travaux de construction du Campus d'Innovation du Parc Innovaare, qui ont débuté en novembre 2019, progressent très bien. En attendant, les progrès de la construction sont clairement visibles. Le Campus d'Innovation se compose de deux bâtiments principaux (A1 et B1), dans lesquels des étages entiers ainsi que des bureaux individuels et des espaces de laboratoire seront loués. A1 et B1 sont reliés par un couloir de liaison au 1er étage.

Prochaines étapes

Les prochaines étapes sont les suivantes : Fin mars, le plafond du 2ème étage du bâtiment A1 sera terminé, et le plafond du 1er étage du bâtiment B1 sera terminé. Les deux bâtiments comporteront au total sept étages. Le gros œuvre de la salle blanche est déjà terminé. En outre, le contractant total ERNE AG travaille actuellement en parallèle sur le parking souterrain du Campus de l'innovation, au plafond d'une part et à l'entrée d'autre part. Il est prévu de célébrer la cérémonie d'inauguration en automne 2021.

Maquette sur le site de construction du Campus de l'innovation

Depuis deux semaines maintenant, une "maquette" se trouve sur le chantier du Campus d'Innovation Park Innovaare. Il s'agit d'un petit bâtiment de démonstration qui reproduit les composants à construire pour le Campus d'Innovation dans un rapport de 1:1 : entre autres, deux échantillons de façade de deux couleurs différentes ont été fixés à la petite maison, ainsi que deux échantillons PV différents qui montrent les panneaux solaires prévus en deux variantes optiques, comme l'explique le chef de projet global Daniel Leber de ERNE AG.

En outre, le type de fenêtres et de stores est également indiqué, car ils doivent être installés dans le Parc Innovaare. "Au cours du projet, différents revêtements de sol et de mur seront également montrés à l'intérieur de la maquette", explique Pascal Lüthi, responsable de l'immobilier chez Park Innovaare, "le but de la maquette est de voir et d'examiner les produits une fois dans la réalité et de procéder à d'éventuels ajustements avant de commander et d'installer les composants". En raison des coûts impliqués, un tel modèle de démonstration n'est généralement utilisé que pour les bâtiments plus grands et les composants plus complexes.