Dr. John Trey Diulus

Postdoc (University of Zurich)
FP-RESOMUS Fellow
Forschungsstrasse 111
5232 Villigen PSI
Suisse
Biographie
Trey est actuellement postdoctorant au sein du groupe du professeur Osterwalder à l’Université Zurich (UZH). Il a obtenu son BSc en génie chimique de l'Université de Floride (Gainesville, FL, USA) et son doctorat de l'Oregon State University (Corvallis, OR, USA) également en génie chimique. En tant qu'étudiant de premier cycle dans le groupe du professeur Jason Weaver à l'Université de Floride, il a commencé son mandat de recherche dans le domaine des sciences de la surface en étudiant la cinétique de plusieurs adsorbats sur un système PdO(101)/Pd(111), qui peut être utilisé comme catalyseur d'oxydation pour une large gamme d'applications. Tout au long de ses études de doctorat dans le groupe du professeur Greg Herman à l'Oregon State University, il est devenu un expert dans de nombreuses techniques de caractérisation de surface et a étudié plusieurs domaines de la chimie des surfaces, en particulier pour le traitement des semi-conducteurs (analyse mécanistique des interactions lors d'une exposition aux ultraviolets extrêmes (EUV) aux organométalliques photorésist), la catalyse fondamentale (analyse chimique in situ de l'oxydation du 2-propanol sur un monocristal de SnO2 (110)) et les applications de caractérisation de couches minces (caractérisation de surface de couches minces NiGa, CoGe et TaWSi déposées par co-pulvérisation). Au cours de son mandat d'étudiant au doctorat, il a codirigé l'équipe de recherche étudiante Nanopatterning dans le cadre du Center for Sustainable Materials Chemistry financé par la NSF. Il a également travaillé en tant que point de contact et mainteneur de système pour deux systèmes à ultra haut vide (UHV) dans le laboratoire du professeur Herman, équipé de multiples techniques de caractérisation et ouvert aux utilisateurs externes.
Recherche scientifique
Trey est actuellement post-doctorant au sein du groupe du professeur Jürg Osterwalder à l'Université de Zurich et travaille comme scientifique invité à l'Institut Paul Scherrer. Toutes ses recherches consistent à utiliser AP-XPS avec les lignes de lumière de la spectroscopie in situ (X07DB) et de Phoenix (X07MA) à la Swiss Light Source. À ce poste, il étudie les métaux monocristallins et les oxydes métalliques bien définis à Operando à l'aide de la nouvelle station d'extrémité Solid Liquid Interface Chemistry (SLIC).
Les recherches de Trey portent sur les aspects fondamentaux des interactions de surface des molécules. Il a donné plus de 20 présentations scientifiques et a plus de 15 publications évaluées par des pairs dans son mandat initial en tant que chercheur. Trey est compétent dans l'utilisation de plusieurs techniques de caractérisation de surface, notamment la désorption programmée en température (TPD), la désorption stimulée par électrons (ESD), la microscopie à force atomique (AFM), la spectroscopie électronique Auger (AES) et la spectroscopie photoélectronique aux rayons X (XPS).
Une grande partie de sa recherche de doctorat portait sur la caractérisation des interactions de rayonnement à basse énergie avec des matériaux sensibles aux rayonnements. Pour ces études, il a utilisé des photons de faible énergie, principalement dans la région des rayons X mous et des ultraviolets extrêmes (EUV), pour l'analyse par spectroscopie d'absorption XPS et X (XAS) des amas organométalliques. Ces grappes peuvent absorber efficacement les photons à des énergies de ~ 92 eV et ont été proposées pour les photorésistants EUV de prochaine génération utilisés dans la fabrication de puces semi-conductrices. Trey a travaillé en étroite collaboration avec Intel sur la caractérisation de ces matériaux et a contribué à plusieurs revues industrielles. Il a reçu le premier prix au concours d'affiches des étudiants diplômés lors de la réunion de la Pacific Northwest American Vacuum Society en 2018 sur la base de son travail.
Trey a récemment étudié l'interaction du 2-propanol sur les surfaces de SnO2 (110).
Le but de ces efforts était d'approfondir la compréhension de l'oxydation catalytique des substances volatiles composés organiques à l'aide d'expériences operando. Trey a développé de nouvelles méthodes pour effectuer ces expériences en utilisant le système SPECS AP-XPS de l'Université d'État de l'Oregon et surveiller la distribution des produits de réaction en fonction de la préparation de la surface, de la température de l'échantillon et des mélanges réactionnels. Les résultats de cette recherche ont été acceptés au début de 2020 dans le numéro spécial du Journal of Chemical Physics et ont été promus choix de l'éditeur.
Honneurs et récompenses
- FP-RESOMUS Fellow dans le cadre du NCCR-MUST et du Cluster of Excellence RESOLV (2020)
- Étudiant diplômé le plus remarquable, Prix du département OSU-CBEE (2019)
- Finaliste du prix étudiant en sciences de la surface Morton M. Traum de l'American Vacuum Society (2018)
- Bourse de voyage AVS 65th Dorothy M. et Earl S.Hoffman (2018)
- Concours d'affiches des étudiants diplômés 1er prix au Pacific NW-AVS (2018)
- Kokes Awardee, 25e réunion de la North American Catalysis Society (2017)
- Bourse de voyage de l'OSU Graduate School (2017)
- Boursier du programme de bourses universitaires de l'Université de Floride (2014)